Qui sommes nous?

jeudi 26 mars 2015

Keira Knightley fête ses 30 ans.

   

Aujourd'hui, la belle Keira Knightley a 30 ans, et pour l'occasion je vous présente 3 de ses films qui m'ont particulièrement touchée.



  • Laggies [Girls Only], de Lynn Shelton, 2014
Découvert par hasard, ce film est pourtant venu se placer directement dans mon top films 2014. Il sortira dans les salles françaises le 13 mai 2015, et j'irai avec plaisir le revoir au cinéma. Keira est accompagnée dans ce film de Chloë Grace Moretz, un duo qui fonctionne à merveille.
Keira y joue le rôle de Megan, qui atteindra bientôt la trentaine et qui est totalement perdue. Elle fait partie d'un groupe d'amis qui ne s'est jamais dissous depuis le lycée, et est en couple avec l'un d'eux. Pourtant Megan s'y sent de plus en plus étrangère, ne trouvant plus sa place parmi tout ces mariages, bébés et autres brunchs. Quand elle rencontre Annika, qui a seulement 16 ans, elle s'attache à elle, cette dernière lui permettant de s'éloigner de son ennuyeux quotidien.
On s'inquiète toujours de perdre ses amis du lycée, mais nous évoluons tous de manière différente et j'aime l'idée que ce film nous montre que les amitiés ne sont pas toujours infinies, et que l'épanouissement personnel se trouve parfois là où on ne le cherche pas.

  • Saga Pirates des Caraïbes, Gore Verbinski, 2003, 2006, 2007.
Bien sûr, comment ne pas les citer tant Keira Knightley y excelle. 
Inutile que je rappelle l'histoire de cette saga que nous connaissons tous, et qui a fait monter d'un cran la popularité de la jeune Keira que le monde connait sous le nom d'Elizabeth Swann.
"Vous aimez souffrir? Essayez de porter un corset."



Et parce que ça a bercé notre enfance [et pas que] et que je sais que vous en mourez d'envie: chantez avec moi.

                     
[Il n'y a qu'à moi que ça fait tant de frissons? Hein? Oui..Ah ok..]

  • Pour finir, je vous présente New York Melody [Begin again], John Carney, 2014

    Greta est en couple avec Dave (joué par le beau gosse ultime Adam Levine -> Maroon 5) et déménage à New York pour que Dave enregistre un disque. Tout ne se passe pas comme prévu (mais pas de spoil)et, désespérée, Greta rencontre dans un bar Dan, un producteur de musique alcoolique joué par l'extraordinaire Mark Ruffalo (mon amour -> Insaisissable entre autre, ps: faut qu'on en parle Insaisissable 2, c'est grave). Un duo rafraîchissant qui va tenter de créer un album uniquement dans les rues de NY.
    Une balade romantique et agréable dans cette grande ville, tout en découvrant les vies compliquées des deux protagonistes, chacun tentant de faire face et de remonter la pente, en musique, évidemment.
    Rafraîchissant est le mot parfait pour décrire cette comédie, qui donne vraiment le sourire et qui fait plaisir. 




Bref, tout ça pour souhaiter un joyeux anniversaire à la pétillante Keira, en lui souhaitant de continuer la belle carrière qu'elle a deja. 

Adria 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire